Vous êtes une Compagnie d’assurance/Mutuelle/GPS

Emilie Delpit, Directrice Prévention et innovation sociale, Klesia :

  • Pourquoi avez-vous choisi Agevillage / le service Monagevillage ?

« Conscient du rôle primordial des proches aidants, des difficultés qu’ils peuvent rencontrer et de l’impact de leur situation de vie sur leur santé, leur vie personnelle et professionnelle, Klesia a décidé de s’engager fortement sur cette question.
« Comprendre et pouvoir se repérer »(1) est un des besoins exprimés par
les aidants. Pour cette raison, Klesia a fait le choix d’intégrer
MonAgevillage, un service qui permet aux aidants de personnes âgées d’accéder rapidement et de façon organisée à des informations fiables et géolocalisées.

Le sérieux et l’expertise d’Agevillage, la référence internet du bien vieillir et du grand âge, nous ont confortés dans ce choix. »

(1) CNSA, Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie – rapport 2011

  • Pour qui avez-vous choisi de mettre à disposition ce service ?

« Ce service est progressivement mis à disposition de l’ensemble de nos clients. Dans un premier temps, aux allocataires des caisses de retraite de Klesia puis, dans un second temps, après l’avoir testé auprès des 3 200 collaborateurs de notre groupe, à l’ensemble des actifs couverts par Klesia. L’objectif est de leur permettre de mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle. »

Les aidants familiaux assument des responsabilités lourdes voire souvent des double-vies. Salariés la journée, ils s’occupent d’une personne âgée et/ou malade le matin et le soir (sans compter les weekends). Restant préoccupés de la savoir seule et parfois désorientée des heures durant…
Ces aidants ont besoin d’aide, notamment pour leur permettre d’identifier des lieux d’accueil, des services à domicile, maisons de retraite, à proximité du lieu de vie de leur proche.
Si conscient de la fragilité dans laquelle se trouvent ces aidants, vous souhaitez les soutenir, MonAgevillage est fait pour vous.

MonAgevillage est une application-web, qui permet à vos affiliés, vos adhérents, vos clients de trouver simplement des réponses personnalisées et d’organiser à distance l’accompagnement de leur proche âgé. Finies l’errance et la multiplication des sources d’information. Tout est regroupé dans un seul service.
Trouver une intervenante à domicile, une maison de retraite, des renseignements sur les aides auxquelles une personne âgée peut prétendre ou simplement connaître les symptômes de la maladie d’Alzheimer… va devenir un jeu d’enfant.

handshake_iconLes bénéfices pour votre structure

La responsabilité sociétale des entreprises est souvent mise à mal.
MonAgevillage vous permet de proposer un service facilitant et allégeant la vie de vos adhérents. Il répond à une demande sociétale et pose votre entreprise, acteur de protection de la santé, comme un partenaire privilégié.

La maladie liée à l’épuisement et au stress impacte sur la sinistralité
Les aidants familiaux passent beaucoup de temps à multiplier les démarches auprès des divers organismes. Cela représente une source importante de stress et d’angoisse, responsable d’arrêts maladie et de difficultés multiples (surmenage, problèmes de santé…). En leur permettant d’établir facilement leur feuille de route, vous les aidez à préserver leur santé (un aidant sur 2 meurt avant la personne qu’il aide).

 

Pour obtenir plus d’informations, contactez Lydie Muamba