Vous êtes une collectivité territoriale

Les aidants familiaux gèrent de très lourdes responsabilités. Salariés la journée, ils s’occupent d’une personne âgée et/ou malade le matin et le soir. Mais le souci de l’évolution de la maladie, de l’organisation des journées, de la recherche d’aides financières ne les quitte jamais…

Souvent isolés, ils ont besoin d’aide, notamment pour leur permettre d’identifier des lieux d’accueil, des services à domicile, maisons de retraite, à proximité du lieu de vie de leur proche
Si comme vous le faites pour leurs parents, vous choisissez de soutenir ces citoyens très isolés, MonAgevillage est fait pour vous.

MonAgevillage est une application-web, qui permet aux usagers de votre ville de trouver simplement des réponses personnalisées et d’organiser à distance l’accompagnement de leur proche âgé. Finies l’errance et la multiplication des sources d’information. Tout est regroupé dans un seul service.
Trouver une intervenante à domicile, une maison de retraite, des renseignements sur les aides auxquelles une personne âgée peut prétendre ou simplement connaître les symptômes de la maladie d’Alzheimer… va devenir un jeu d’enfant.

handshake_iconLes bénéfices pour votre collectivité territoriale

Un service municipal pour les citoyens
Au même titre que la médiathèque, la salle des fêtes ou la piscine, MonAgevillage est un service municipal, une aide pratique, concrète et attractive apportée aux citoyens quand la solidarité familiale est mise à rude épreuve.

Un outil concret et pratique pour les aidants salariés ou actifs de votre commune
L’absentéisme en entreprise peut atteindre 15,6 jours par an pour les salariés ayant une personne âgée à charge. MonAgevillage vous permet de proposer un service facilitant et allégeant la vie des aidants salariés ou actifs. En offrant un outil répondant à une demande sociétale, vous positionnez votre collectivité comme un acteur responsable et soucieux du bien-être de ses administrés.

La maladie liée à l’épuisement et au stress représente un coût important pour les compagnies d’assurance
Les aidants familiaux passent beaucoup de temps à multiplier les démarches auprès des divers organismes. Cela représente une source importante de stress et d’angoisse, responsable d’arrêts maladie et de difficultés multiples (surmenage, problèmes de santé…). En leur permettant d’établir facilement leur feuille de route, vous les aidez à préserver leur santé (un aidant sur 2 meurt avant la personne qu’il aide).

 

Pour obtenir plus d’informations, contactez Lydie Muamba