Annie de Vivie

Annie de Vivie  Fondatrice d'Agevillage.com, Directrice de Rédaction

Annie de Vivie a grandi dans une maison de retraite. De cette enfance singulière, elle garde un grand respect pour les aînés et la conviction que le bien vieillir est aujourd’hui possible. A condition de s’en donner les moyens.
Diplômée d’une école de commerce (Sup de Co), elle occupe pendant dix ans des postes de directrice marketing qualité dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, et de l’ingénierie pour services et établissements sanitaires et sociaux (Accor, Elior, Avenance Santé-Résidences).
Mais en militante de la cause des aînés, elle décide d’aller plus loin. C’est ainsi qu’elle fonde en 2 000 avec la Caisse des Dépôts et Consignations, la société Eternis SA, éditrice des webmagazines d’information agevillage.com (pour le grand public) et agevillagepro.com (pour les professionnels) dont elle est toujours la rédactrice en chef.
Eternis SA déploie parallèlement en France des formations « Humanitude » qui proposent des outils concrets et pratiques aux aidants professionnels et familiaux. Et pour garantir aux usagers un service de qualité, de prendre soin et de bientraitance, elle participe à la création et au développement du Label Humanitude des maisons de retraite, et demain des services à domicile.
Sa grande connaissance du secteur l’amène à participer à de nombreux groupes d’experts (tables rondes, jury, colloques). Elle coordonne aussi le collectif « Une société pour tous les âges », dont l’ambition est de prévenir l’âgisme dans notre société.